Originaire de Malaisie, c'est un plat entre soupe et pâtes que l'on trouve aussi ailleurs en Asie du Sud-Est. Elle appartient en réalité à ce que l'on nomme la cuisine "nyonya", cette gastronomie issue de la fusion entre les traditions culinaires malaises et celle venue de la migration chinoise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Alice Cooper - Poison
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Une soupe de fruit très rafraîchissante en été
Dans ce gratin, cette douceur est contrastée par la saveur du saint-nectaire. L'ensemble reste assez délicat en bouche et rustique dans son esprit. C'est un plat (ici aux proportions d'un accompagnement) très facile à préparer et qui peut se réaliser à l'avance. Il faudra seulement le faire réchauffer au dernier moment. Une petite idée toute simple pour la garniture d'un plat de fête ou comme accompagnement d'une viande blanche.
Céleri branche et poutargue, un grand classique en Sardaigne que j'ai toujours vu servi comme antipasto mais je le prépare en général comme entrée - c'est presque la même chose - si j'ai plusieurs convives ou comme plat quand nous ne sommes que deux. Parfait pour les jours de paresse.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1