Aujourd'hui, je vous propose de réaliser : des encornets farcis au chorizo et au parmesan. Un petit régal à déguster avec du riz. Encore une nouvelle façon de cuisiner du chorizo... :)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Des tempestines...qu'est-ce-que c'est ? Ce sont des toutes petits billes de pâtes, du même gabarit que celles en polystyrène qu'on utilise pour le rembourrage.
Moi, je ne connaissais pas il y a encore un mois. C'est une amie, Stéphanie (merci), qui m'a fait découvrir ces pâtes qu'elle avait cuisiné en salade composée. Je me suis mis à la recherche de recettes, où l'on utilise ce féculent. J'ai donc testé : les tempestines au chorizo et au radicchio façon risotto.
C'est pratique de réaliser un cake salé. Ce n'est pas trop long, ni trop compliqué, et terriblement bon.
Aujourd'hui, je vous propose une recette facile : un cake au chorizo, olives vertes et parmesan. A tomber par terre... Alors, à vos fourneaux !
Du riz . . . du parmesan . . . que des bonnes choses. Et comme j'adore ce qui est bon, je me suis lancé dans la préparation d'un risotto. Mais cette fois, j'ai voulu y intégrer un peu de piquant, c'est pourquoi j'ai choisi du chorizo. Le résultat est assez convaincant et tout le monde s'est régalé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2