Comme nous recevions des amis au goûter et que l’une d’entre eux est allergique à la levure boulangère (et donc aux pâtes feuilletées du commerce), j’ai mis de côté la galette classique pour imaginer une alternative festive : des madeleines moelleuses goût frangipane, avec une fève cachée dans l’une d’elles.
Tout l’esprit de l’Épiphanie, le bon goût d’amande, le plaisir de tirer les rois… mais en version petit gâteau à partager autour d’un bon goûter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Popotte partage également ces recettes.
De vrais nuggets de poulet pas comme au fast food mais bien meilleur ! Du croquant, du moelleux, avec du bon poulet fermier et sans cochonneries ajoutées !
Cette année, la galette des rois se distingue avec une association de saveurs peu courante : le sésame et le cédrat. Le cédrat, un agrume ancien au parfum délicat et à la pulpe douce ou acidulée, vient sublimer la frangipane traditionnelle en lui apportant fraîcheur et légèreté.
La pâte feuilletée abrite une crème frangipane au tahini et cédrat confit. Les graines de sésame, grillées légèrement, apportent une touche croquante et parfumée. Le tout est relevé par des zestes de citron vert qui apportent une belle vivacité en fin de dégustation.
Pour parfaire cette galette, parsemez-la de graines de sésame avant la cuisson pour une présentation dorée et gourmande. Un dessert à la fois original et raffiné pour célébrer l’Épiphanie autrement.
Cette année pour l'épiphanie on se fait plaisir avec une recette originale de galette des rois à la frangipane au bon goût de cacahuète ! Toute la famille appréciera !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1