Une brioche moelleuse généreusement fourrée de frangipane ! Petite particularité, j’ai torréfié moi-même mes amandes avant de les réduire en poudre, je recommencerai, on a adoré !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Etta James - I'd Rather Go Blind
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
CUISINE EN FOLIE partage également ces recettes.
De petites brioches moelleuses et dorées, aussi jolies que savoureuses, parfaites pour égayer votre table d'Halloween ! Réalisées à base de potiron, elles allient douceur et légèreté, tout en amusant petits et grands par leur forme ludique. Une recette simple et festive à préparer en famille pour célébrer l’automne avec gourmandise.
Le hallot (ou challah) est un pain traditionnel juif, souvent appelé pain du shabbat. Il est d’usage de le préparer le vendredi pour célébrer cette journée particulière.
Ce que j’aime dans cette recette, au-delà de son symbole, c’est sa simplicité et sa réussite quasi assurée. On obtient un pain à la mie riche et moelleuse, à mi-chemin entre le pain et la brioche — parfait pour accompagner les plats en sauce ou simplement à déguster au petit déjeuner. Et puis, avouons-le, toutes nos tentatives en boulange ne sont pas toujours aussi réussies !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1