Plat culte de l'Italie, originaire du Piémont où il est appelé Vitel tonnè, c'est un plat de viande (veau) froide avec une sauce très gourmande au thon, aux œufs et aux câpres.
Recette parfaite, simplet et rapide pour des apéros, buffets, brunchs d'été comme d'hiver…
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Popotte partage également ces recettes.
Douce et onctueuse, cette soupe de courgettes se savoure chaude ou froide, selon l’envie. Idéale pour profiter des dernières courgettes de la saison, elle se transforme en repas complet grâce au thon et à la burrata.
Rapide à préparer et pleine de saveurs, c’est une façon gourmande de faire aimer les légumes à tout le monde.
Les cannelloni au confit de canard et champignons, une autre manière de manger des cannelloni, ici ils sont dressés dans des cercles pour une jolie présentation. Je les ai servis avec une purée de potimarron, un délice !
En cette journée internationale du Spritz, je vous propose pour changer de la version traditionnelle une version plus florale et moins amère : le cocktail Hugo, ou spritz blanc, au sirop de fleurs de sureau.
Originaire du Sud-Tyrol, avec ses notes fruitées et florales de raisin, de fruits exotiques comme le litchi, la rose, la fleur de sureau apporte une note originale.
Ce cocktail porte aussi le nom de cocktail Saint Germain quand il est fait avec de la liqueur de fleur de sureau.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1