N'attendez pas Thanksgiving ! Dès que l’automne s’installe, difficile de résister à un gâteau aux saveurs de saison comme ce délicieux Pumpkin Cake. La clé de sa réussite : une cuisson lente et douce, qui permet au gâteau de développer tout son moelleux et l’équilibre parfait entre les épices chaleureuses et la douceur du potimarron.
Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez le servir avec un glaçage onctueux ou, comme je le fais souvent, avec une crème fouettée parfumée au sirop “Pumpkin Spice”. Un vrai réconfort d’automne !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On profite de ce délicieux moment de pâtisserie pour apprécier Amused to Death de roger Waters
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Vous pouvez me croire, c’est un gâteau ‘gourmandissime’ d’un fondant irrésistible malgré la recette des plus simplissimes avec seulement 5 ingrédients. Une recette facile et rapide à réaliser.
A la maison, on n’a pas l’habitude de consommer le potimarron en purée et pourtant c’est délicieux. Facile à préparer elle est pleine de saveurs avec l’équilibre des épices chaudes et c’est donc un repas que tout le monde peut apprécier.
Il est possible de réaliser le gâteau renversé avec toute sorte de fruits ou d’agrumes, j’ai voulu le fruiter avec des kumquats, ce petit agrume à la forme oblongue avec une peau plutôt épaisse et un goût à la fois sucré et acide. Pour obtenir une riche saveur et une texture délicate à mon gâteau, j’ai privilégié le beurre et le yaourt grec dans la pâte, j’ai aussi glissé de la poudre d’amandes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1