On aime beaucoup la cuisine thaï et particulièrement cette spécialité : le Boeuf « Larmes du tigre ». Ce plat est savoureux, quasi indescriptible. Très fin et pas lourd c’est LE plat qui met bien le bœuf en avant. Il est indispensable, faut-il le préciser, que la viande soit de qualité pour en profiter au maximum. Perso, je sauce mon assiette à chaque fois.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Céline de je-papote.com pour accompagner une recette de lagman.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Simple & Gourmand partage également ces recettes.
Les crevettes à la mangue et vermicelles de riz sont un plat d’inspiration thaï. Cette association est raffinée, fraîche et légère.
La salade de boeuf thaï est composé de boeuf juste cuit dans une marinade thaï parfumée. Elle se sert souvent sans le poivron et le soja mais je vous partage ma version pour un plat complet léger raffiné avec des légumes sains et croquants. Cette salade est accessible à tous car elle est non seulement simple et rapide mais également les produits qui la composent sont facilement disponibles.
La pâte cambodgienne entre dans la préparation de plusieurs recettes typiques, mais on peut aussi et surtout l’adapter à d’autres utilisations (comme base de soupe par exemple, comme marinade pour des grillades, dans du riz frit etc.). C’est super parfumé, miam miam.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1