Aujourd’hui on vous propose une recette automnale facile et délicieuse de quiche aux champignons (et oui c’est l’Automne). Je sais pas vous mais moi j’aime bien ce genre de recette ou l’on peut faire varier les ingrédients au gré des saisons. En plus on peut les manger aussi bien chaudes que froides et elles sont faciles à transporter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Beck - Loser
Un blanc sec aux notes boisées ou une tisane aux herbes fraîches mettent en valeur la finesse des champignons et la délicatesse de la pâte dorée.
The Happy Cooking Friends partage également ces recettes.
Même si je préfère les recettes d’été je dois tout de même avouer que cette version automnale du clafoutis était des plus savoureuse ! Les pommes et les poires étaient fondantes à souhait, la poudre d’amandes amenait un petit côté gourmand, sans oublier le craquant des amandes effilées !
Des tartelettes très peu sucrées, moelleuses et croquantes à la fois. Je pense sincèrement qu’elles auraient été encore meilleures avec une crème d’amandes à la pistache.
Une salade généreuse et savoureuse, servie en quartiers et garnie de lardons croustillants. La sauce au bleu maison, onctueuse et relevée, apporte une puissance de saveurs typiquement américaine. Un plat simple mais gourmand, loin des vinaigrettes traditionnelles, qui ravira les amateurs de fromage bleu et de préparations sans fioritures.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2