Bien sûr, il n'y a pas qu'en été que l'on peut faire des confitures et des gelées mais c'est quand même la saison la plus riche en fruits de toutes sortes et pour certains, elle est tellement courte, qu'on a envie de pouvoir en garder les plaisirs du goût jusqu'en hiver.
Toujours les bienvenues sur les tartines du petit déjeuner les gelées et confitures maison peuvent aussi garnir vos sablés et gâteaux ou napper vos tartes aux fruits. Et bien sur quel plaisir de retrouver ces bonnes confitures maison l'hiver pour accompagner les crêpes de la Chandeleur !
Faire de la confiture c'est très simple en réalité, il faut juste respecter les proportions de sucre et fruits pour une bonne conservation et penser à bien stériliser les pots. Si vous n'en avez jamais fait il n'est pas trop tard pour commencer. Point n'est besoin d'en faire des quantités !
Plus qu'un livre de cuisine... offrez le !
Un livre de Bertrand Simon. Pour acheter le livre, c'est par ici
A la Chandeleur, c'est crêpe à toute heure. Mais connaissez-vous bien cette tradition gourmande ?
Rien de tel qu'une confiture maison pour mettre en valeur le goût des fruits.
Le cassis, un fruit particulièrement riche en arôme et en couleur mais que l'on ne consomme jamais cru. Il fait partie des fruits rouges.
Burlat, montmorency, coeur de pigeon, cherry, napoléon, bigareaux... les cerises font partie des fruits à noyaux et non des fruits rouges malgré leur couleur vermeil.
Recettes pour faire ses gelées, confitures et compotes soi-même.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Plus qu'un livre de cuisine... offrez le !
Un livre de Bertrand Simon. Pour acheter le livre, c'est par ici
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v3.9.2