Je ne cuisine pas souvent le veau, c’est une viande assez chère, et je ne peux pas dire que j’en sois particulièrement fan.
Mais cette fois, j’ai préparé ces palets à l’occasion d’un déjeuner et contre toute attente, nous avons vraiment beaucoup aimé ce plat ! Comme quoi, il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau.
J’ai simplement adapté la recette d’origine : au lieu de faire des boulettes, j’ai choisi de façonner des palets pour une cuisson plus homogène. Servis avec des pâtes et un peu de parmesan à part, c’était un vrai régal.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Les asperges et les œufs fonctionnent très bien ensemble pour régaler les gourmands. Les asperges sont ici accompagnées d'un oeuf mollet pour le moelleux et par le croquant des noix.
J’aime beaucoup les légumes farcis, surtout en été quand ils sont gorgés de soleil. Le poivron rouge, avec sa douceur naturelle, se prête parfaitement à cette recette.
Plutôt que de le garnir de viande, j’ai choisi une version végétarienne et légère : une farce aux épinards et pois chiches, riche en fibres et protéines végétales, accompagnée d’un œuf cocotte pour le fondant. Le tout peut être cuit au four ou à l’Air Fryer, pour un plat complet, sain et délicieux.
Ahhhh... Qui n'aime pas l'odeur des châtaignes grillées ? Je n'en ai plus vu depuis quelques années, mais, lorsque j'étais plus jeune, il y avait des marchands de châtaignes dans les rues, postés prés de lieux fréquentés. Ils nous vendaient leurs châtaignes dans un cornet en papier journal.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1