Pour se régaler sans chichi, voici une recette de saison inspirée des montagnes du nord de l’Italie : des petits paniers individuels de polenta, garnis de champignons poêlés et de fromage bien fondant.
Un plat simple, rustique et plein de charme, à servir en accompagnement d’une viande, en entrée ou même en repas du soir avec une belle salade verte.
C’est joli, pratique à dresser… et surtout, absolument délicieux !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Une délicieuse galette de pommes de terre à partager. Vous pouvez préparer la pâte à galette à l'avance et cuire la galette au moment de passer à table. Vous pouvez ajoutez des légumes de saison à cette galette, comme des carottes, des courgettes ou autres.
Ce plat de poireaux crémeux sur burrata avec une réduction de vinaigre balsamique est la preuve que quelques bons ingrédients suffisent à créer une assiette élégante et pleine de saveurs. Les poireaux, cuits doucement jusqu’à devenir fondants, sont ensuite déposés sur une burrata bien fraîche. La réduction de vinaigre balsamique, douce et acidulée, apporte une note brillante qui équilibre l’ensemble.
Une recette pas trop chère, pour les fêtes de fin d'année ou un repas le soir. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez même les préparer à l'avance. De grands blinis pour le plat principal ou en version mini pour l'apéritif, à vous de voir !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2