Attention à ne pas réchauffer à trop forte température, le feuilletage pourrait sécher ou brûler et les escargots rester froids. On peut aussi utiliser les bouchées (ou croûtes) vendues dans le commerce .
Vous pouvez faire de petites bouchées apéritives avec un seul escargot ou des bouchées de taille moyenne à servir en entrée. Il sera alors nécessaire de placer plusieurs escargots par bouchée.
La cuisson des escargots frais
Si les escargots ont été achetés frais il faudra d'abord les faire dégorger plusieurs heures dans de l'eau salée et vinaigrée et les rincer ensuite plusieurs fois dans de l'eau fraîche pour éliminer toutes les mucosités et supprimer l'extrémité noire de la bête (le cloaque). Il faudra ensuite les cuire dans un bouillon corsé pendant 2 heures. Si vous voulez les servir dans leur coquille il faudra également faire bouillir les coquilles dans de l'eau additionnée de cristaux de soude (1 cuiller à soupe par litre d'eau) les égoutter et les laver plusieurs fois à l'eau claire pour les rincer puis les faire sécher au four.
Aujourd'hui généralement vous trouvez ces mignonnes petites bêtes en conserve ou surgelées donc déjà cuites et le bouillon ne sert alors qu'a les parfumer. Les coquilles vendues séparément sont elles aussi déjà nettoyées.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute "Goob Bye Cruel World" des Floyd. C'est court, mais c'est bon !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1