Je vous partage aujourd'hui ma délicieuse recette de clafoutis aux quetsches, qui est une alternative simplissime à ma tarte aux quetsches alsacienne, pour les personnes qui n'ont pas le temps ou l'envie de faire une pâte brisée.
Et, détail non négligeable, le clafoutis sera moins chargé en graisses ; donc, il ménagera un peu plus le taux de cholestérol et sera plus digeste pour les petits foies sensibles... Et oui, ce sont des petits détails, mais qui ont leur importance pour certains.nes . Alors, à toutes les autres personnes qui n'ont de joli défaut que leur mignonne petite gourmandise, vous pouvez bien sûr vous régaler avec les deux recettes, les quetsches étant encore sur les étals à profusion.
Je les ai dénoyautées, car trop dangereux d'avaler un noyau par mégarde et ai arrondi le goût avec un peu de cannelle. D’autres recettes gourmandes aux quetsches sont accessibles sur mon blog !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Voici ma tarte aux abricots, simple et classique, parfaite pour profiter pleinement de ce fruit emblématique de l’été. Sa saison étant courte, c’est le moment idéal pour en préparer une et savourer ce concentré de soleil.
Pour une version encore plus gourmande, vous pouvez opter pour la tarte aux abricots amandine. Difficile de choisir entre les deux… alors pourquoi ne pas tester les deux recettes ?
Une petite recette qui se prête bien pour une surprise sympa pour la Saint-Valentin pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps d'élaboration devant elles. Après tout, c'est l'intention qui compte ! Et c'est donc un petit brownie chocolat qui renferme des cranberries confites et des pistaches (à défaut, des noisettes), sur lequel j'ai jeté mon dévolu. Pour la Saint-Valentin, je les ai bien sûr faits sous forme de petits cœurs, ça va de soi... Alors, si vous êtes équipés(es) de tous les ingrédients, lançons-nous dans leur fabrication...
Aujourd'hui, je vous propose une recette sucrée avec ce très bon moelleux au chocolat et cerises, un combo fantastique en bouche. De belles cerises bien charnues, qui sont recouvertes d'un bon fondant ou moelleux au chocolat. Selon les goûts, on le cuit cinq minutes de moins ou de plus. Pour ma part, je l'apprécie sous forme de moelleux. Mais je sais que beaucoup d'entre vous sont fans de fondant bien humide. Tous les goûts sont dans la nature !
Il y a encore de belles cerises tardives sur les étals, profitons-en encore pour réaliser ce petit délice (sinon, on peut, tout comme moi, en sortir du congélateur et les laisser dégeler un peu).
Alors, team fondant ou team moelleux ? il y a peut-être des indécis (ses) ? Je sais, le choix est dur !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1