Je vous propose une savoureuse variante du taboulé traditionnel, avec cette fois-ci des salicornes et des palourdes. Une recette originale assez rapide et facile à préparer et qui saura plaire au plus grand nombre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant AC/DC - Let There Be Rock
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Encore une recette de Miljuschka Witzenhausen que j'ai piochée dans son magazine spécial Noël 2021. Dans sa soupe elle met du cabillaud et des vongole (petites palourdes). Sûre de les trouver au Grand Frais je décide d'acheter les ingrédients pour ma soupe dans mon magasin favori. Mauvaise surprise ! Y a pas de petites palourdes... Pffffff, comment faire ? Je refais le tour du rayon pour vérifier si j'aurais mal cherché, mais non, il n'y en a pas.
Par contre je tombe sur des praires à 50% de remise pour date courte. Je cherche sur mon téléphone qui m'apprend qu'on les appelle aussi les palourdes sauvages, donc voilà ce qui me faut pour ma soupe ! En plus à moitié prix et la date de péremption est même encore loin ! Ma soeur disait de moi que j'étais toujours chanceuse car née un dimanche.
J'ai enfin préparé des falafels qui étaient sur ma to do list depuis longtemps. Pour cela j'ai comparé plusieurs recettes et j'ai fait un mélange de deux. Dans les bons livres de cuisine on conseille d'utiliser surtout des pois chiches secs, car avec les pois chiches en conserves vous n'arriverez pas à former des falafels. J'ai l'habitude d'utiliser souvent des pois chiches secs. Le seul inconvénient qui n'en est pas vraiment une c'est qu'il faut penser à les mettre à tremper la veille.
Je les ai servis avec une sauce relevée aux cacahuètes, tahini et purée de piments et des frites. On peut les servir aussi dans du pain pita avec une salade et du tahini.
Une spécialité de la région Trentin Haut Adige (Sud Tyrol) en Italie. Il s'agit d'un plat d'hiver que j'ai préparé en février, mais qui se laisse manger aussi un jour de pluie. Une vraie recette de comfort food qui remonte le moral et dont nous avons tant besoin par les temps qui courent.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1