Une spécialité de la région Trentin Haut Adige (Sud Tyrol) en Italie. Il s'agit d'un plat d'hiver que j'ai préparé en février, mais qui se laisse manger aussi un jour de pluie. Une vraie recette de comfort food qui remonte le moral et dont nous avons tant besoin par les temps qui courent.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Les italiens sont les champions de l'anti-gaspi : avec le pain rassis ils font de la chapelure ou de la panzanella, avec un reste de risotto des arancini et avec un reste de pâtes une pizza factice ou une omelette. Aujourd'hui je présente une toute simple recette de récupération d'un reste de spaghettis... au four !
Je crois me souvenir qu'à la télévision on a parlé dernièrement de la cancoillotte, ce qui m'a donné envie d'en acheter et de préparer une recette avec. Dans le passé j'en avais déjà acheté sans savoir comment ce fromage se mange. Je l'avais servi sur un plateau de fromages à côté du camembert et de roquefort. Je ne l'avais pas aimé ce qui me semble logique, car à mon avis ce n'est pas un fromage qui se mange en fin de repas et ne doit donc pas faire partie d'un plateau de fromage.
J'avais noté cette recette sur ma to do list, mais j'étais loin de penser qu'elle allait tant me plaire. Si vous aimez les currys, les pois chiche et les oignons ce plat est pour vous.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1