Mais que peut-on bien faire lorsqu'on n'a pas envie de cuisiner mais quand même envie de se régaler ? On ouvre le réfrigérateur, on regarde ce qu'il reste et qui doit être utilisé sous peine de finir à la poubelle et on fait surtout marcher son imagination ! Il me restait des blettes et des fleurs de courgettes alors une recette de farçous aveyronnais m'est revenue en mémoire et j'y ai ajouté ma petite touche perso !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A préparer en écoutant B.B. King - The Thrill Is Gone
cuisine en folie partage également ces recettes.
Une salade ranch aux pâtes, poulet et bacon : généreuse, gourmande et idéale quand il fait encore chaud. Elle se suffit à elle-même pour un repas complet, mais accompagne aussi très bien des grillades. Et si l’automne s’installe déjà chez vous, gardez cette idée sous le coude pour l’été prochain : fraîcheur et plaisir garantis !
Inspirée d’un grand classique britannique, cette version revisitée avec des saucisses perugina s’adapte à nos goûts… et au contenu du placard. Les bangers and mash représentent le plat réconfortant par excellence, parfait lorsque les températures baissent. La préparation reste très simple, mais tout se joue dans la sauce : des oignons doucement caramélisés, une cuisson lente et patiente qui donne une profondeur de saveur incomparable. Un vrai plat doudou, sans chichi, mais terriblement efficace.
Ces acras sont originaires des Antilles, on les retrouve dans la cuisine guadeloupéenne, guyanaise et même portugaise. Ces délicieuses bouchées frites à base de morue déssalée, sont souvent servies lors de l'apéritif. On en trouve aussi aux crevettes, ou même en version végétarienne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1