Des saveurs peu habituelles ici avec cette recette de bûche que je vous propose de réaliser pour le réveillon, associant la vanille, le fruit de la passion et la noisette. Une recette originale qui saura plaire sans aucun doute à vos invités.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter Dr. Dre - Still D.R.E. ft. Snoop Dogg
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
delf745 partage également ces recettes.
Une petite idée facile pour l’apéro avec ces blinis maison garnis d’un houmous délicatement truffé, des dés de truite fumée et de perles de citron caviar. Cette recette m’a réconciliée avec les blinis. Je déteste ceux des supermarchés, toujours secs à mon goût. Alors que là, ils sont bien moelleux et pas secs du tout !
Une bûche classique dont le biscuit viennois renferme une ganache montée vanille. Un classique qui ne déçoit jamais au moment de passer au dessert.
Voici enfin une galette pour cette année 2024 ! Après la babka, j’ai eu envie de tenter une version feuilletée (quand même), mais sans prise de tête non plus. Donc j’avoue, la pâte feuilletée vient de chez Picard ! Mais finalement ça fait bien le job feuilletage. Pour la garniture, c’est un bidouillage. J’avais un (gros) surplus d’atelier, j’ai donc bidouillé une crème d’amande à partir de ça pour ne pas gâcher. Mais pas de panique, j’ai bien noté la recette, en ajoutant de la vanille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1