Des saveurs peu habituelles ici avec cette recette de bûche que je vous propose de réaliser pour le réveillon, associant la vanille, le fruit de la passion et la noisette. Une recette originale qui saura plaire sans aucun doute à vos invités.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter Dr. Dre - Still D.R.E. ft. Snoop Dogg
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
delf745 partage également ces recettes.
Une bûche classique dont le biscuit viennois renferme une ganache montée vanille. Un classique qui ne déçoit jamais au moment de passer au dessert.
Une bûche de noël dont la mousse au cappuccino renferme un insert namelaka chocolat au lait sur un biscuit noisette et son croustillant, sans oublier le glaçage miroir. Elle est somme toute assez simple de composition (je n’aime pas les trucs alambiqués). Le chocolat au lait permet de ne pas masquer le goût du café, qui lui n’est pas trop fort non plus. L’ensemble est également peu sucré en bouche.
Toujours en mode bredele ici, une version aux noisettes cette fois, avec un soupçon de chocolat et en forme de bretzel. J’avoue, la partie que je préfère c’est la chocolatée. Ils sont très simples à réaliser, parfaits pour une session créative avec un enfant. Conserver dans une boite métallique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2