Il existe une multitude recettes de raviolis: à la viande, de foie gras, de poisson mais aussi à base de légumes ou encore de fromages.
Très répandus en Italie, les raviolis se retrouve aussi en Asie et notamment en Chine ou en France
Les raviolis sont des carrés de pâte avec une farce à l'intérieur qui seront pochés dans de l'eau salée bouillante.
Pour accompagner les raviolis, vous pourrez choisir une multitude de recettes de sauces ou de coulis: à la crème, aux fromages, aux champignons, au vin blanc, aux herbes aromatiques, au coulis de tomates (lien de recettes ci-dessous) ou tout simplement avec une noix de beurre ou encore un filet d'huile d'olives et un peu de fleur de sel.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
emma.cuisine partage également ces recettes.
Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple et rapide mais absolument délicieuse de viande de boeuf avec une sauce au whisky, échalotes et coriandre vietnamienne.
Servir chaud avec des feuilles de coriandre vietnamienne fraiches sur le boeuf émincé.
Voici la recette des calamars ou encornets farcis à la sétoise.
Mélange délicieux terre et mer !.
Ça sent si bon le piment d'Espelette, le parfum iodé de la Mer méditerranée, les cigales et le soleil généreux de la jolie ville de Sète...
Le goulasch ou goulache ou encore soupe de goulasch est une spécialité d'Europe centrale que l'on retrouve dans plusieurs pays : la Hongrie, la Tchéquie, l'Autriche, l'Allemagne. C'est un ragoût de viande, souvent du bœuf mais il existe aussi des recettes de goulasch à base de porc ou de veau. Les épices sont à l'honneur dans le goulasch : le paprika doux et fort, le cumin ainsi que la marjolaine parfument ce ragoût-soupe de viande.
Au niveau des légumes, les oignons, l'ail, les poivrons, parfois les pommes de terre ou les carottes et la sauce tomate sont des ingrédients de base dans la préparation du goulache.
Pour réussir un bon goulasch, il faudra veiller à bien doser vos épices, paprika doux et fort, cumin et marjolaine. Mais aussi, il faudra bien faire mijoter le goulasch, 3 heures au moins, afin que la viande soit bien tendre et la sauce onctueuse ainsi que bien liée. (c'est-à-dire qu'elle épaississe).
Le goulasch est souvent servi avec des pommes de terre vapeur, de la purée ou encore des knedliky (grosses boulettes bouillies de pain)
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1