Des gaufres à saveur de coco accompagnées d’une crème à la pâte de pavot et cannelle, une délicieuse découverte qui a beaucoup plu à nos papilles. Et en plus ça tombe bien car nous fêtons Mardi Gras et le carnaval.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Guns N' Roses - Paradise City
Jackie partage également ces recettes.
Cette gelée de pommes au cidre, à la cannelle et au sirop d’érable change agréablement des versions plus classiques que j’ai pu préparer jusque-là, comme celles aux épluchures de pommes ou simplement au cidre. Cette fois, j’ai choisi de récupérer le jus de cuisson des pommes plutôt que de passer par la centrifugeuse, pour une texture plus douce et un goût plus rond. Les pommes, cueillies par mes enfants dans le verger de leur montagne, étaient particulièrement parfumées, ce qui rend la gelée encore plus savoureuse.
Je vous propose une belle recette de gaufrettes fourrées à la vergeoise typiques du Nord comme j'avais envie d'en faire depuis longtemps. C’est maintenant chose faite car j’ai un eu en cadeau un nouveau gaufrier avec plusieurs plaques dont la plaque à gaufrettes.
On poursuit la fabrication des bredele pour les fêtes, ces petits biscuits appréciés de tous. Ces scholles, c’est sur le joli blog de ma petite amie alsacienne Yolande : chezpatchouka, que j’ai découvert ces nouveaux biscuits. L’enrobage sucre et la cannelle sont un délice pour les papilles.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1