Des rougets à la livournaise, une recette que j’ai trouvée dans ma série les Doigts d’or cuisine. J’ai fait une petite recherche et en effet cette recette (Triglia alla Livornese) nous vient de Livourne, cette ville portuaire située en Toscane, jolie région d'Italie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant Amy Winehouse - Back To Black
Un vin blanc minéral ou une eau pétillante citronnée accompagnent parfaitement le goût iodé du rouget et la sauce tomate parfumée à l’ail et aux herbes.
Jackie partage également ces recettes.
Un Bar en papillotte à la vanille, sauce coco et coriandre pour un petite voyage exotique. J’aime beaucoup la cuisson en papillote qui apporte beaucoup de saveurs et de moelleux aux aliments
Des "coco de Paimpol" aux diots savoyards : voici une belle idée pour sublimer ce délicieux haricot blanc ! C’est en ce moment, de mi-aout à la fin du mois de septembre, la pleine saison alors profitez-en !
À la maison nous aimons beaucoup les sardines fraîches. Comme garniture d'une pizza c'est une association absolument délicieuse. La pâte à pizza est gorgée de tomates et de saveurs de sardines. Je l'ai testée une première fois avec une pâte feuilletée et bien notre préférence va à la pâte à pizza.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2