C'est facile à faire et pas très long non plus, même si en voyant la longueur de la recette ce ne parait pas évident. Au final c'est original, même un peu surprenant et absolument savoureux.......à condition bien sûr d'aimer les olives !!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Miechambo Cuisine partage également ces recettes.
Calamars, encornets ou totènes, peu importe le nom: ce qui compte, c’est cette sauce à l’armoricaine bien parfumée, à base de tomate, d’aromates et d’un petit côté “brasserie” qui enrobe parfaitement les morceaux. C’est typiquement le plat sûr, celui qu’on fait sans réfléchir, parce qu’on sait qu’il marche à tous les coups et qu’il plaît à tout le monde.
Dans l’assiette, on obtient des calamars tendres, nappés d’une sauce généreuse, idéale à saucer. Servis avec du riz, des pâtes ou même des pommes de terre vapeur, c’est une recette de transmission, simple et efficace, qui mérite largement sa place parmi les incontournables de la cuisine familiale.
Un plat original par la texture et la saveur de la viande tout en restant dans la cuisine traditionnelle en le cuisinant "façon bourguignon".
Des fleurs et des légumes nouveaux pour fêter l'arrivée du printemps ! Pour commencer une recette de la Bastide de Moustiers d'Alain Ducasse. Artichauts violets en Barigoule, chapons aillés.
Au moment de servir, sur le fond de chaque assiette, dresser les artichauts cuits entourés de quelques chapons.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1