C’est sur un livre la cuisine marocaine que j’ai pris cette recette de pastilla de poulet, amandes et cannelle. Cela faisait très longtemps que je voulais en faire. J’ai profité d’avoir cuit un très gros poulet et d’avoir un beau reste pour faire cette recette assez emblématique de la cuisine marocaine.
Si vous aimez la coriandre, mettez-en en plus du persil. Moi, je la déteste, voilà, c’est dit.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Gorillaz - Clint Eastwood
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
kilometre-0 partage également ces recettes.
J'ai programmé une cuisson douce pour le poulet et suis partie aux champignons. Au retour, il restait les coulemelles à préparer et les raisins à poêler. Vous pouvez faire autre chose en attendant que le poulet cuise.
Les briouates ou briwates sont des feuilletés originaires du Maroc et consommés dans le reste de l’Afrique du Nord. Ils peuvent être sucrés ou salés. Lorsqu’ils sont sucrés, ils sont préparés à base d’amandes grillées, sucre, eau de fleur d’oranger et cannelle.
Ceux-ci, salés aux épinards sont très sympas pour l’apéro ou en accompagnement d’une salade. J’ai utilisé des feuilles de filo au lieu des feuilles de briks.
Faciles à préparer, ces ailes de poulet rôties au four aux saveurs thaïes feront l’unanimité ! Parfaites pour l’apéritif ou servies en plat principal, elles se marient aussi bien avec du riz, des pommes de terre sautées ou tout autre accompagnement gourmand.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1