Un classique de la charcuterie, avec ses parfums d'ail et d'herbes mêlés et une belle prise en gelée dans un bouillon de haut goût : un régal pour les papilles. Et une belle mosaïque qui vous réveille l'appétit ! Aucune difficulté majeure pour ce plat, juste de la patience !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Lancer “Les Copains d’abord” de Georges Brassens et laisser la guitare rythmer la découpe !
Un Bourgogne Aligoté bien vif — ou, côté soft, un jus de raisin blanc artisanal — réveille la persillade à chaque bouchée !
La bonne bouffe à sam partage également ces recettes.
Le concombre, ça se mange chaud aussi, juste poêlé. Il apportera à un plat astringence et amertume. Essayez cette recette simplissime et plutôt légère ! Le concombre sauté, c'est un régal avec les crevettes pour ce plat asiatique vite fait.
Ce dimanche, j’avais envie d’un repas bistrot pour sortir de la sophistication des fêtes. Foin du homard, de la lotte, des œufs de poisson, des foies gras, des chapons et dindes : quoi de plus simple et bon marché qu’un céleri rémoulade et un pied de cochon.
Subtil, léger et gourmand. Cette recette est parfaite pour nous reposer l’estomac de toutes les bonnes choses dégustées durant les fêtes, tout en se régalant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1