La focaccia pasquale est une pâtisserie vénitienne typique de Pâques, que l’on peut apparemment trouver maintenant toute l’année à Venise. A la différence d’une brioche classique française à la mie aérée, celle-ci présente une mie assez dense, mais néanmoins délicieuse et qui se tient parfaitement quelques jours. A déguster tant au petit déjeuner qu’au goûter !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Une brioche à la purée de potimarron, moelleuse à souhait et délicatement parfumée. L’ajout d’un filet d’huile d’olive choisie douce et légèrement fruitée n’altère en rien la neutralité du goût, tout en apportant une belle texture. Elle se conserve très bien plusieurs jours, même si, soyons honnêtes, elle disparaît généralement bien plus vite. Une brioche idéale pour le petit-déjeuner, douce, légère et irrésistible.
Un plat plein de saveurs, le piquant du gingembre adouci par le miel et les oignons, accompagné d’un riz frit aux graines de cardamome et aux amandes. Bref, si vous aimez les épices et l'agneau, ces souris d'agneau confites au gingembre sont pour vous !
Je n’attendrai pas un an et la prochaine épiphanie pour refaire cette couronne, elle fera une excellente brioche de petit déjeuner, c’est d’ailleurs ainsi que nous l’avons finie. Une belle mie, sucrée comme il faut, un peu de croquant avec les pralines, c’est bon !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1