La pâte de ces biscuits se fait plutôt rapidement à la main et facile à étaler dans la foulée. Le glaçage, peu travaillé, peut sembler bâclé, mais ces sablés sont précisément très simples. Et très bons. À cuisiner une après-midi de pluie, par exemple.
Vous pouvez toujours utiliser du gingembre en poudre, mais un rhizome frais, c’est toujours mieux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Oasis - Stand By Me
Un vin doux épicé relève la rondeur miellée et le piquant du gingembre, tandis qu’un rooibos chaud au miel prolonge la douceur gourmande sans alourdir.
Mariatotal partage également ces recettes.
Comme bien souvent, voici une variante du quatre quarts. Rien de plus simple, relevé d’une pointe d’alcool, ce gâteau n'est pas humide, mais fondant, très lisse au palais. Pour cela, il ne doit pas être trop épais. Accompagnez-le, par exemple, d'une simple compote de pommes.
Tout moelleux et très citronnés, sans beurre ni amandes, ces financiers n'en ont que la forme. Ils accompagnent délicieusement un dessert glacé, un café ou un thé.
Cette recette vient du jeune chef exécutif de l'hôtel Le Meurice à Paris, plein d'avenir, Amaury Bouhours. Une véritable réussite. Ces petits pains restent très moelleux pendant plusieurs jours. Vous pouvez les passer rapidement dans le four chaud avant de les déguster ou les couper en deux et légèrement les griller avant de les tartiner et de les garnir à votre goût.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1