Les tagliatelles de concombre à la bulgare, c’est la preuve qu’une simple découpe peut tout changer ! Taillé en fines lanières, le concombre devient souple et fondant, tout en gardant son croquant.
Il est ici nappé d’une sauce inspirée de la soupe bulgare, à base de yaourt, d’aneth et de noix. Fraîche, parfumée et pleine de texture, cette recette est aussi jolie que savoureuse. Parfaite en entrée ou en accompagnement léger et original.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ces tagliatelles de concombre en écoutant Pink Floyd - Set The Controls For The Heart Of The Sun
Un vin blanc sec et herbacé comme un Sauvignon blanc ou un kéfir maison accentuent le côté désaltérant et végétal de ce plat léger et rafraîchissant.
Mariatotal partage également ces recettes.
Dans la lignée des recettes de poulet mariné dans les épices, puis rôti au four, celui-là aussi cuit tout seul après quelques heures passées dans le sumac et le zaatar, mélange oriental toujours apprécié.
Comme on ne peut pas s'offrir de homard tous les jours, même surgelé sous forme de lobster rolls, je vous suggère ces surimi rolls. Nettement plus modestes, ils feront cependant la joie des petits autant que des grands.
Cette terrine de poisson est facile à faire, se cuisine à l'avance et produit son petit effet. Pour réaliser cette recette, les ingrédients doivent être très froids. C'est pourquoi autant utiliser des poissons et crevettes surgelés et à peine décongelés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1