Que serait Noël en Italie sans le panettone ? Inimaginable ! Cette année, c'est décidé le panettone sera fait maison. Cette recette sera très appréciée au petit déjeuner comme au goûter accompagnée d’un bon chocolat chaud à la cannelle rien de mieux.
Voir la recetteMes inspirations culinaires partage également ces recettes.
Je vous offre trois idées amuse gueule à intégrer à votre menu de fête que ça soit pour un anniversaire, un buffet de Thanksgiving, Noël ou nouvel an. Ce sont de simples feuilles phylo sous forme de tartelette garnis de différentes farces : fromage râpé et oignon, épinard, crevettes et poivrons rouge, champignon et fromage.
Pas de Noël sans pain d’épices n’est ce pas, et celui-ci est le pain d’épices du grand Cyril Lignac, parfumé aux agrumes et miel un pur moment de bonheur à le déguster.
De la pâte de fruits aux pommes fait maison, 100% naturelle réalisée avec 2 ingrédients seulement : pommes et sucre, voila ce dont on a besoin pour se régaler. Une confiserie traditionnelle française, réalisée à partir d’une purée de fruits additionnée de sucre ce qui donne un bonbon intensément fruité.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1