Le saganaki de crevettes est un mezze grec incontournable, prêt en moins de 30 minutes ! Des crevettes fondantes mijotées dans une sauce tomate parfumée et parsemées de feta fondante… Un vrai concentré de saveurs méditerranéennes. Servi chaud dans chaque Psarotaverna en Grèce, ce plat simple et convivial est parfait à partager à l’apéritif ou en entrée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare cette chouette recette en écoutant Billy Joel - Piano Man
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Mes inspirations culinaires partage également ces recettes.
une sauce tomate a l'italienne aux crevettes, capres etolives noires pour accompagner de l'espadon ou autre poisson.
En Thaïlande, cette sauce est connue sous le nom de *nam chim kai* et se trouve facilement dans tous les marchés. Elle est simple à préparer soi-même et sera d’ailleurs plus saine. L’avantage, c’est que l’on peut choisir la variété de piment à utiliser, ajustant ainsi le niveau de piquant selon les préférences. Un condiment parfait pour un apéritif entre amis.
Direction le Liban, avec cette délicieuse salade libanaise Fattouche ou Fattouch ou encore Fattoush aux tomates, concombres parfumée à la menthe et décoré à la dernière minute de pain pita grillé afin qu’il garde son croustillant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1