Le musakhan est un plat palestinien généreux, pensé pour se partager: du poulet rôti aux épices, des oignons longuement fondus à l’huile d’olive, beaucoup de sumac pour la note acidulée, et des pignons dorés pour le croquant. Le tout se sert sur des pains plats croustillés, arrosés du jus de cuisson, pour un résultat intensément parfumé.
À table, chacun compose sa bouchée en piochant dans le grand plat : pain, oignons épicés, poulet, pignons, herbes, puis une touche de yaourt et un trait de citron pour équilibrer. Convivial, réconfortant et plein de caractère, c’est typiquement le genre de recette qui fait voyager dès la première bouchée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nadji partage également ces recettes.
Le grilled cheese est un sandwich chaud, composé de beurre, de fromage fondu et de pain. Il est grillé et doré à la poêle, au four ou dans un appareil croque monsieur. Il est très populaire dans les pays anglo-saxons.
Les nems doivent être consommés chauds emmaillotés dans une feuille de salade, parfumés à la menthe. Vous aurez ainsi le croquant de la salade, le croustillant du nem, la fraîcheur de la menthe et la force de la sauce. Délicieux pour la fête du Têt, le nouvel an vietnamien.
Une recette extraite du fameux livre Falastin de Sami Tamimi. Une recette palestinienne revue et transformée par le chef. Du poulet épicé au gingembre, coriandre, paprika, ail, curcuma, cannelle et mariné de préférence toute la nuit. Ne pensez surtout pas que c’est trop (sauf si vous détestez les épices), c’est plutôt une explosion de saveurs dans la bouche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1