Une recette extraite du fameux livre Falastin de Sami Tamimi. Une recette palestinienne revue et transformée par le chef. Du poulet épicé au gingembre, coriandre, paprika, ail, curcuma, cannelle et mariné de préférence toute la nuit. Ne pensez surtout pas que c’est trop (sauf si vous détestez les épices), c’est plutôt une explosion de saveurs dans la bouche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une tourte qui se prépare en écoutant Ensemble National de Musique Arabe de Palestine
Un thé à la cardamome exalte les épices du shawarma, tandis qu’un vin blanc épicé comme un Gewurztraminer met en valeur ses saveurs grillées et parfumées.
Nadji partage également ces recettes.
Le musakhan est un plat palestinien généreux, pensé pour se partager: du poulet rôti aux épices, des oignons longuement fondus à l’huile d’olive, beaucoup de sumac pour la note acidulée, et des pignons dorés pour le croquant. Le tout se sert sur des pains plats croustillés, arrosés du jus de cuisson, pour un résultat intensément parfumé.
À table, chacun compose sa bouchée en piochant dans le grand plat : pain, oignons épicés, poulet, pignons, herbes, puis une touche de yaourt et un trait de citron pour équilibrer. Convivial, réconfortant et plein de caractère, c’est typiquement le genre de recette qui fait voyager dès la première bouchée.
Des cigares très croustillants. J’étais pressée donc j’ai opté pour de gros boureks. Vous pouvez les faire plus fins ou en version mini pour une version amuse-bouche.
Aujourd'hui, je vous propose une seffa de vermicelles, version végétarienne. Un plat sucré salé, délicieux, qui demande un peu de temps mais qui est très facile à réaliser. Pour les amateurs de viande, vous pouvez ajouter du poulet.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1