Ce sont des petits biscuits danois qu’ils nomment "ingenting" ce qui signifie "rien". La petite histoire qui se cache derrière ce nom un peu farfelu, c’est que même quand on ne peut plus rien avaler, il reste toujours une petite place pour eux ! En plus ils sont vraiment très très bons, ce sont des petits disques de pâte sablée sur lequel est posée une petite meringue légèrement parfumée à l’amande.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Je vous vois déjà croquer dans ces biscuits en écoutant nina simone - my baby just cares for me
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Ces petites coupelles apéritives de tartare de saumon sont pleines de fraîcheur et délicieusement parfumées, par la mangue, le fruit de la passion et la coriandre. Comptez une petite coupelle par personne, ce sera suffisant si vous proposez d’autres petites choses à grignoter.
Toute la délicatesse des calissons s’invite dans cette bûche glacée aux parfums subtils de melon et d’orange confits, d’amande amère et de fleur d’oranger. Une harmonie raffinée, à la fois douce et intensément gourmande. D’une simplicité déconcertante, cette bûche a aussi le bon goût de se préparer à l’avance : l’alliée idéale pour aborder le menu du Réveillon l’esprit léger, sans rien sacrifier au plaisir.
Pour célébrer l’arrivée de décembre, rien de tel que de petits biscuits parfumés au rhum et garnis de raisins. Leur forme ronde et leur texture fondante évoquent les douceurs traditionnelles de l’Avent, revisitées ici dans un esprit simple et gourmand. Nature ou nappés d’un fin glaçage, ces biscuits offrent un équilibre subtil entre moelleux, parfum et douceur, parfait pour accompagner un thé ou un café durant les longues soirées d’hiver.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1