J'adore la cuisine du monde, mais celle pour qui mes papilles se damneraient, j'avoue, c'est la cuisine méditerranéenne ! La dernière fois, on a testé le nouveau restaurant libanais qui s'est ouvert... Une tuerie, je sens encore le goût du houmous.
Du coup, je n'ai pas pu résister à me faire un bon bowl libanais ! Du houmous, du Halloumi, par contre pour moi c'est sans coriandre. Je fais partie de celles et ceux qui détestent la coriandre, c'est vraiment physique !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Lana Del Rey : "West Coast".
Popotte partage également ces recettes.
Le poulet shish taouk est un plat issu de la street-food libano-syrienne, en gros c’est un kebab de poulet. Le poulet est mariné dans un jus de citron additionné d’épices. On retrouve ce plat dans de nombreux restaurants du Moyen-Orient.
Ce plat déborde de saveurs, de textures et son plus est d’être équilibré. Vous pouvez accompagner cette viande par des légumes grillés, du houmous, du taboulé, du riz aux vermicelles, de légumes marinés, de batata harra (patates libanaises), en sandwich dans un pain pita. Libre à vous !
J'accompagne cette version de shish taouk d'un riz aux vermicelles, de tomates fraîches, de concombre, d’oignon rouge, de laitue ciselée, de persil frais, de houmous et de morceaux de pain pita.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1