Le sui mai est un ravioli (dim sum) typiquement chinois composé d’une farce super gourmande (porc, crevettes, champignons noirs, gingembre et ail), très parfumée, dans une feuille won ton et cuit à la vapeur. C’est typiquement le genre de chose que l’on peut manger sans faim.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Chef Simon pour accompagner une recette de ravioles de gambas.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
Simple & Gourmand partage également ces recettes.
La pak choy est une variété de chou chinois. Dans cette recette de pak choy ail gingembre, le pak choy est cuit à la vapeur et accompagné d’une sauce très parfumée à l’ail et au gingembre. Cette recette est très saine, vraiment super rapide et gourmande. On trouve du pak choy en supermarché asiatique et également dans les supermarchés.
Les raviolis vietnamiens au porc (Banh cuon) sont composés d’une crêpe fine à base de farine de riz et de tapioca farcie à la viande et aux champignons noirs. Elles sont servies avec des crudités. Ce n’est pas compliqué à faire car il s’agit d’une crêpe à cuire à la poêle, à farcir et à plier. C’est une recette gourmande qui fait voyager nos papilles.
Le riz cantonnais est LA recette anti gaspi par excellence. Composée traditionnellement des restes du frigo, on assaisonne et hop ça fait un super plat. En réalité il n'y a pas une recette de riz cantonnais mais une multitude. Ici c'est celle qui fait l'unanimité à la maison.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1