Un cake de Noël aux fruits secs, comme en Angleterre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Les biscuits bruns de Bâle ou 'Basler Brunsli' comme on les appelle en Suisse, d'où ils sont originaires sont des petits biscuits de noël aux amandes et au chocolat. Faciles à préparer, leur originalité vient du fait qu'on utilise du chocolat noir finement haché (et je ne le hache pas complètement, gardant des morceaux un peu plus gros qui sont autant de bonnes surprises sous la dent).
J'ai suivi une recette iranienne. C'est un peu plus compliqué, mais pas trop, et ça en vaut la peine je trouve, on obtient au final une consistance parfaite. La texture des cédrats est ici bien conservée par l'utilisation de chaux alimentaire qui renforce les parois cellulaires : on en trouve dans les épiceries indiennes par exemple mais si vous n'en trouvez pas, vous pouvez très bien faire sans.
Une recette iranienne dans laquelle les oranges amères sont confites entières, dans un sirop léger, avec des pistaches. Une préparation finalement assez simple et tout à fait délicieuses. J'ai utilisé des oranges amères comme c'est le cas traditionnellement en Iran, mais vous pouvez tenter avec d'autres types d'oranges.
Ces oranges sont idéales à servir avec de la crème ou du yaourt épais pour un dessert élégant et simple. Il faut une belle quantité de sucre pour confire les fruits, mais ensuite ce sirop n'est pas consommé en totalité: il est par contre idéal allongé avec de l'eau glacée en été ou en cocktail !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1