Des fonds d’artichauts, de la truffe noire fraîche ou en conserve, un bon assaisonnement avec mon astuce et vous voilà prêts à déguster cette tartinade d’exception en apéritif !
Je ne vous en voudrais pas de réaliser ce caviar d’artichaut sans truffe. Avec une bonne huile d’olive, il vous régalera presque tout autant.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec The Cure - Boys Don't Cry
Un vin blanc minéral, type Chablis, sublime la délicatesse du caviar d’artichaut, tandis qu’une infusion de verveine offre légèreté et complexité aux notes truffées.
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Ce plat festif est facile et rapide à réaliser. Il met magnifiquement en valeur la truffe noire. Le secret pour les magnifier : un vrai bouillon de poulet maison. Une recette festive très facile à réaliser. Une minute de cuisson, un service en verrines. Voici votre entrée de Noël !
Voici un cake bien moelleux et parfumé comme j’aime. La carotte lui apporte de la douceur et les fanes une légère amertume. L’ensemble est très harmonieux. A refaire très vite !
Tellement meilleur et sain que des cacahuètes pour l'apéro ! Cette recette est facile, rapide et peut être préparée à l'avance.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1