Les huîtres seules sont un délice, mais chaudes ce n'est pas mal non plus ! On conserve notre huître que l’on recouvre d’un beurre aromatisé aux herbes et à l’échalote, un peu de chapelure avant de faire gratiner l’ensemble. Une entrée minute festive et délicieuse à la fois, pour une cuisson éclair, que je referai à coup sûr avec d’autres déclinaisons.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une bonne dégustation en compagnie de The Smashing Pumpkins - 1979
VEB partage également ces recettes.
Une délicieuse bûche à la crème au chocolat, glacée aux suchards. Facile, irrésistible ! Une génoise garnie d’une ganache et recouverte de rochers suchard fondus. Je l’ai parsemé de pralin pour donner un croquant à l’intérieur mais même sans, cette bûche sera bonne.
Je vous propose aujourd'hui de cuisiner une pintade à la farce fine entourée de légumes avec une cuisson au four. Peu de préparation, pour un résultat rempli de saveurs qui ravira vos gourmands. Un plat qu’on peut cuisiner à l’avance et conserver en attendant le jour J.
Pendant les fêtes, j’avais confectionné un petit velouté de potimarron rehaussé de dés de foie gras. C’est une association savoureusement onctueuse, relevée par du cardamome et pour un max de saveurs j’ai truffée mon velouté de potimarron de foie gras. Un petit délice !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1