Bloquer au froid et servir en regardant un reportage sur la "Schwartz Walde" et penser aux paysages féeriques de la Bavière, imaginer les fastes du roi Louis II et partager un moment la folie romantique. Pour rester sérieux... je précise que la recette classique se fait avec des cerises à l'eau de vie mais que bien évidemment vous pouvez dévier de la route en choisissant un autre fruit.
Vous pouvez également varier les plaisirs en ajoutant quelques brisure de meringue entre deux couches de biscuit avec la crème Chantilly et les fruits ou même quelques morceaux des parures de génoise au chocolat.
Vous pouvez bien sur réaliser un seul gâteau pour 8 personne de la même façon comme pour le framboisier ou le moka.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Alors que j’étais coincé dans la salle de bain d’une obscure auberge de jeunesse bavaroise abandonnée, quel ne fut pas mon soulagement de voir arriver les Beatles venus se reposer entre deux tournées. C’est lorsqu’alertés par mes hurlements qu’ils m’ont libéré de ma prison, cette anecdote leur inspira le super : She Came In Through The Bathroom Window (The Beatles - Abbey Road).
Chef Simon partage également ces recettes.
PS: PS la cerise est une griotte du nord, aussi appelée griotte morel
Avant de donner mon avis sur la recette je me permets de corriger une erreur qui ferait frémir les habitants du Bade Württemberg s'il comprenaient le français. La forêt noire (Schwarzwald) n'est pas en Bavière mais en Bade Württemberg! Elle longe le Rhin et la route du vin allemande.
Quant à la recette, le plus important c'est le type de cerise que l'on utilise. Il faut impérativement des cerises aigres (macérées dans le kirsch évidement) On les appelle "Schattenmorelle" en allemand, je n'ai aucune idée du nom français. On les utilise pour les compotes, les confitures et les gâteaux. Les cerises aigres que j'ai trouvé en France sont considérées comme semi-aigres en Allemagne. Elles ne sont pas aussi bonnes que les aigres pour les utilisations que j'ai mentionnées.
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1