Le keema matar est un plat indien très parfumé composé d'un mélange de viande hachée (habituellement du mouton, d'où le nom keema), d'épices et de pois verts. C'est un plat bien relevé, mais vous pouvez bien sûr omettre les piments chili. Je préfère le faire avec de la dinde bio, viande qui est très riche en fer et en protéines et pauvre en gras.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pourrez préparer cette savoureuse recette en écoutant Alannah Myles - Black Velvet
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Barbara partage également ces recettes.
Vous avez envie d'un café moka pour vous réchauffer le corps et l'âme mais vous ne consommez pas de produits laitiers ? Essayez celui-ci, fait à base de lait végétal. Un vrai délice que vous pourrez partager avec vos invités. Une boisson facile et rapide qui plaira au plus grand nombre !
Un repas végétarien, économique et savoureux. J'adore ce petit curry végétarien qui se prépare en un rien de temps. Avec une salade de légumineuses ou d'oeufs durs, vous obtiendrez un repas complet. De plus, il est excellent réchauffé, ce qui vous fera un super lunch pour le lendemain.
Le kachumber (aussi appelé koshimbir) est à la cuisine indienne ce que la salsa est à la cuisine mexicaine. Il en existe de multiples variantes, mais il s'agit, essentiellement, d'une salade composée de légumes coupés en dés et arrosés de jus de citron ou de lime. Une délicieuse salade pour accompagner vos currys indiens!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1