Je vous propose aujourd'hui la recette du sauté de poulet aux gros piments qui est un plat typiquement réunionnais apprécié de tous. Cette recette créole d'origine asiatique est une adaptation locale du Shop suey de poulet traditionnel. À la Réunion, le sauté de poulet gros piment à l'asiatique change aussi du sempiternel cari de poulet national.
On prépare une marinade pour que les morceaux de poulet deviennent fondants en bouche. On les associe avec des gros piments qui ont une force raisonnable et donc facilement mangeable. En métropole, vous utiliserez des piments doux "corne de bœuf' dont vous retirerez les graines pour qu'il soit moins puissant en bouche. Le poulet gros piment est un plat créole délicieux que vous accompagnerez, bien sûr, de riz blanc nature et d'un rougail tomates éventuellement.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Chef Papounet partage également ces recettes.
Le poulet sauce d'huitres est une spécialité réunionnaise d'origine chinoise. ce plat savoureux s'accompagne de riz blanc
À La Réunion, le rougail saucisse traditionnel est une institution, mais il existe aussi des variantes comme le rougail saucisse cocktail qui est une recette familiale très répandue qu'adorent particulièrement les enfants. On peut aussi prendre des saucisses de Strasbourg pour réaliser cette recette créole.
La recette est à peu près la même, des saucisses cocktail, des tomates, des oignons et diverses épices et aromates. On ajoute parfois des gros piment qui ne sont pas très forts, car les réunionnais aiment les plats relevés. Après avoir testé, je dois reconnaitre que les saucisses cocktail cuisinées en rougail, c'est très bon aussi. À
Préparation du cari de dorade au combava comme on le cuisine à l'ile de la Réunion (974). Cette délicieuse recette de cuisine réunionnaise est facile et gouteuse.
On peut remplacer les dorades par un autre poisson blanc à chair ferme du type cabillaud, merlan ou merlu par exemple. Le cari de dorade est sublimé par l'ajout de combava qui apporte une saveur très parfumée à ce bon plat de poisson créole réunionnais.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1