Préparation du sauté de porc gros piment comme on le cuisine à l'ile de la Réunion (974). Il vous faudra des morceaux de porc dans l'échine de préférence, des oignons, des gros piments, du gingembre, des champignons noirs, de la sauce soja et diverses épices et aromates.
Le choix des légumes sera selon vos gouts. vous pouvez ajouter des carotte en lamelles, des brocolis, des pousses de soja ou des petits maïs. On prépare le sauté de porc aux gros piments créole selon les envies et les disponibilités des légumes du moment. Pour le porc, prenez dans l'échine de préférence.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Chef Papounet partage également ces recettes.
Le rougail saucisse aux pommes de terre est une savoureuse variante du grand classique réunionnais. Les saucisses créoles mijotent dans une sauce relevée de tomates, oignons, ail, gingembre et piment, pour un plat riche en caractère.
Les dés de pommes de terre viennent adoucir et épaissir la préparation, en absorbant les épices tout en apportant douceur et consistance. Servi bien chaud avec du riz blanc, c’est un plat complet, généreux et réconfortant.
Préparation du bol renversé créole comme on le cuisine à l'ile Maurice. Localement, on parle aussi de bol déviré mauricien. Il s'agit d'un sauté de légumes avec de la volaille, de la viande ou des crevettes que l'on associe à du riz nature et un œuf au plat. L'originalité du bol renversé mauricien réside dans sa présentation dans un grand bol que l'on retourne dans une assiette au moment de servir.
Préparation du rougail bilimbi créole comme on le fait à la Réunion. Le Bilimbi est un fruit exotique qui rappelle le cornichon. On le cuisine en rougail ou en achards et il sert d'accompagnement des caris et des rougails réunionnais. Le rougail Bilimbis est facile à préparer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1