Pour réaliser cette crème de céleri je vous recommande vraiment le blender et non le mixer plongeant ! Lui seul parviendra à faire disparaître les longues fibres des tiges de céleri. Si vous utilisez le mixer plongeant il vous faudra passer la crème au chinois.
Comment utiliser cette crème ?
Le plus souvent on achète du céleri vert pour parfumer un bouillon, une cuisson comme dans le cas des moules marinière. On en utilise une branche ou quelques feuilles et on ne sait pas trop comment utiliser le reste du bouquet. Cette crème vous permettra d'utiliser le céleri branche en totalité, plus de gaspillage.
Cette crème multifonctions pourra vous servir dans de très nombreuses préparations telles que, parfumer une assiette de pâtes ou du riz, aromatiser des oeufs cocotte ou une quiche nécessitant un appareil à crème prise salé, typer une purée de pommes de terre, un potage, un gratin, ou tout simplement crémer les sucs de cuisson d'une viande pour une sauce crémée.
En bref elle peut se substituer à la crème fraîche dans tous les plats qui en nécessitent et à condition que le mélange des saveurs convienne !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En préparant la crème, on écoute "Human" par Rag'n'Bone Man.
Chef Simon partage également ces recettes.
Un plat savoureux et équilibré, je vais l'intégrer à mon menu de la semaine !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1