Découvrez la recette de l'irrésistible trifle vegan aux fraises. Un délicieux trifle aux fraises qui ravira les petits comme les grands. Un vrai dessert de fête.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Amande et Basilic partage également ces recettes.
Découvrez la courgette en dessert avec cette recette de moelleux pommes, courgette et fève tonka. Une recette originale, simple et rapide pour toute la famille.
La recette du célèbre cheesecake new-yorkais revisitée en version vegan. Plus aucune raison de résister à une part de cheesecake citron désormais.
Le banana bread est l'un de ces gâteaux que l'on prépare presque par réflexe dès que les bananes commencent à noircir dans la coupe à fruits. Cette version entièrement végétale va encore plus loin dans le goût en associant la douceur fondante des bananes très mûres au caractère rond et légèrement caramélisé du rapadura, ce sucre de canne complet qui parfume la mie avec une profondeur rare. La purée de coco apporte moelleux et exotisme sans le moindre œuf ni produit laitier, pour un résultat bluffant au petit-déjeuner comme au goûter.
Pour varier les plaisirs, on peut remplacer la purée de coco par de la compote de pommes qui donnera un résultat un peu plus neutre mais tout aussi humide. Une poignée de noix de pécan concassées ou de pépites de chocolat noir glissées dans la pâte avant d'enfourner transforme le cake en véritable gourmandise. Le lendemain, légèrement toasté et nappé d'un filet de purée d'amande, il atteint des sommets. Il se conserve très bien deux à trois jours enveloppé dans un linge propre, et supporte parfaitement la congélation en tranches individuelles, prêtes à déguster à la demande.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2