Je profite toujours d'en acheter au moins 1 fois quand c'est la saison des pommes de terre Noirmoutier. Ces délicieuses pommes de terre de l'île Noirmoutier sont délicieuses, on peut les manger avec la peau. Si vous voulez quand même les éplucher, pas besoin d'ustensiles : les doigts suffiront : vous frottez vos pommes de terre et la peau s'enlèvera toute seule. J'ai trouvé cette recette sur le site de Noirmoutier.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Clementine partage également ces recettes.
Voici une salade que j'ai préparée plusieurs fois cet été. Elle constitue le plat principal du repas. Tout le monde l'a appréciée. Une explosion de légumes colorés qui enchanteront vos yeux et vos papilles. Comme je n'avais pas de tomates cerises jaunes, je les ai remplacées par du poivron jaune.
Cette soupe de légumes abondamment garnie de fromage peut faire concurrence à la soupe à l'oignon des restaurateurs des Halles de Paris qui avaient ajouté du fromage râpé à la soupe pour la rendre bien plus nourrissante pour les travailleurs et les fêtards noctambules.
Pour changer du traditionnel gratin de pommes de terre, je vous propose de réaliser cette belle recette du chef Yotam Ottolenghi : un gratin de pommes de terre au gruyère et parfumé au harissa. Une délicieuse réalisation qui plaira à toute la famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1