Une tarte originale et colorée qui met en valeur de jolies spirales de carottes parfumées au cumin, déposées sur une base de pâte brisée maison. Le fromage de chèvre frais apporte une touche douce et fondante qui contraste à merveille avec le croquant des légumes. Un plat à la fois simple, raffiné et plein de saveurs, parfait pour épater à table au quotidien avec une salade croquante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure ce plat en écoutant Evanescence - Bring Me To Life
Un vin blanc minéral aux accents d’agrumes ou une infusion glacée au gingembre révèle la douceur des carottes et souligne l’intensité du cumin.
cuisine en folie partage également ces recettes.
C'est le printemps, il faut profiter des légumes primeurs et donc des petits pois frais et des haricots mange-tout. Ils seront un accompagnement savoureux pour des petites côtes d'agneau grillées au barbecue. Une belle assiette qui vous attend, une belle idée pour recevoir vos prochains invités !
Un plat de pâtes simple, rapide et absolument savoureux, parfait pour un dîner improvisé quand l’inspiration manque, mais que l’envie de bien manger reste intacte. Cette recette met à l’honneur les jeunes pousses d’épinards, de saison, qui apportent fraîcheur et douceur.
J’ai choisi des fusilli pour leur forme torsadée idéale : elles captent parfaitement la sauce et en restituent toutes les saveurs. La feta fondante, les tomates cerises juteuses et les parfums provençaux se mêlent à merveille dans ce plat réconfortant. Vous pouvez aussi opter pour des farfalle (les fameuses pâtes papillon), qui conviennent très bien à cette recette.
Inspirée de la traditionnelle Trouchia niçoise, cette version revisitée troque les épinards pour des courgettes et des tomates cerises, tout en gardant l’esprit simple et savoureux du plat d’origine. Moins grasse qu’une tortilla classique, elle se prépare aussi bien à l’Airfryer qu’à la poêle ou au four, selon vos envies et votre matériel.
Parfaite pour un dîner léger, cette omelette est relevée par le fondant du fromage de chèvre et une touche d’origan. Elle se déguste chaude ou tiède, accompagnée d’une salade verte pour un repas complet et équilibré. Une recette rapide, saine et pleine de soleil, idéale pour les soirs pressés.
Bonus : pour le petit plus en saveurs, j'ai ajouté 1 càc de mélange d'épices que je trouve dans le Vieux Nice. C'est un mélange d'herbes de Provence, tomates séchées, Nora (petit piment séché), quelques brins de ciboulette, de l'origan et d'huile d'olive.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1