Tajine de poulet M’chermel ou tout simplement tajine de poulet à la chermoula, un grand classique de la cuisine marocaine que j’affectionne particulièrement. Ce tajine de poulet M’chermel est très savoureux et ne nécessite pas beaucoup de temps à préparer. Le plus lent est de laisser mariner le poulet dans la chermoula. Cette dernière est parfumée à la coriandre, au safran, harissa et citron confit auxquels on y ajoute des épices à Chermoula à savoir du cumin, curcuma, gingembre, paprika et du poivre fraîchement moulu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare cette recette en écoutant Metallica: Nothing Else Matters
Un thé à la sauge équilibre les épices du tajine, tandis qu’un vin blanc sec et aromatique comme un Viognier sublime la richesse de la sauce M’chermel.
4PassionFood by Dalila partage également ces recettes.
La Mrouzia est un plat traditionnel marocain qui se prépare les jours qui suivent Eid Al Adha. Une autre recette sucrée - salée, que j’affectionne particulièrement puisque je la tiens de ma grand mère. Il faut mariner la viande 24 - 48 heures avant de la cuisiner dans une cocotte en fonte, jusqu’à ce que la viande soit fondante et la sauce très onctueuse.
Un des grands classiques de la cuisine marocaine, que vous pouvez préparer avec le poisson de votre choix. très simple à faire et plein de saveurs, grâce à la Chermoula, cette marinade à base d’herbes fraîches et d’épices très connue en Afrique du Nord.
Un délicieux tajine sucré - salé au saumon, patates douces parfumé au safran et l’incontournable mélange d’épices marocain Ras El Hanout.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1