Un produit traditionnel pour Pâques : l’agneau. Profitez de cette viande goûteuse pour la préparer tout simplement au four et la parfumer avec des herbes de Provence : thym, romarin et ail. Accompagnée de pommes de terre grenaille qui vont s’imbiber du jus de l’agneau lors de la cuisson, c’est l’accord parfait. La préparation est rapide, la cuisson est longue et douce pour obtenir une viande fondante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un gigot délicieusement parfumé qui se prépare en écoutant Patti Smith - People Have The Power
Un vin rouge élégant, comme un Côte-Rôtie, complète la richesse de l'agneau rôti. Un thé vert aux herbes fraîches offre une alternative rafraîchissante et parfumée.
jardin-des-gourmands.com partage également ces recettes.
Profitez de l’agneau, une viande de printemps et des fêtes de Pâques, pour réaliser cette recette simple et merveilleusement parfumée.
Le soleil dans vos assiettes ! Pour parfumer les poissons, les volailles, les viandes grillées et les pâtes à l’italienne… Préparez donc cette huile d’olive au romarin. Vous pouvez préparer des huiles avec d’autres herbes de Provence en mélange selon vos goûts (thym, origan, sarriette).
Voici un incontournable dans le Sud de la France dès l’arrivée des beaux jours : les poivrons grillés. A servir au choix, en antipasti, sur des tranches de pain grillé, dans une salade composée, en garniture d’un poisson ou d’une viande blanche. Un petit bonheur tout simplement à déguster tiède ou froid.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1