Des crêpes en aumônière délicieusement farcies avec des pétoncles et une fondue d’endives, je peux vous assurer que c’est tout simplement délicieux et en plus si vous les accompagnez d’un bon cidre vous avez un joli voyage vers la Bretagne. Une recette parfaite pour combler les papilles de vos invités.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ces crêpes en aumônière en écoutant U2 - Ordinary Love
Pour accompagner des crêpes en aumônière aux pétoncles, un vin blanc sec et frais, tel un Muscadet, ou un jus de pomme pétillant apporteront fraîcheur et légèreté, équilibrant les saveurs marines.
Jackie partage également ces recettes.
Des endives farcies, une originalité pour savourer les endives différemment. Cuites dans le bouillon avec leur farce puis passées au four pour les faire légèrement grillées, c'est délicieux.
Des crêpes en tourbillons bicolores, une façon originale de relooker les crêpes en cette période de la chandeleur. Il y avait un petit moment que je souhaitais les faire même si à la maison nous n’attendons pas la chandeleur pour manger des crêpes,
Des endives caramélisées au jambon Serrano. Lorsque j’ai vu cette recette sur le blog de mon amie Viviane, quoiquonmange, une recette du chef Yottam Ottolenghi, j’ai craqué. J’avais tous les ingrédients à disposition et ni une ni deux, j’ai réalisé la recette. J’ai juste ajouté un peu plus de crème et mis des noisettes hachées pour le petit croquant. Une vraie gourmandise, tellement simple à réaliser.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1