1Dans une petite casserole, mettre le lait de coco, le Malibu, le sucre et les jaunes d’œufs. Mélangez bien au fouet.
2Faire cuire le mélange à feu doux, en remuant sans cesse avec le fouet jusqu’à 83°C pour épaissir cette crème anglaise à la noix de coco. Attention, il ne faut pas dépasser cette température sinon les jaunes cuisent, coagulent et forment une
omelette ! Si c’est le cas, mixez au mixer plongeant pour retrouver une crème bien lisse. Pour savoir si la crème est cuite, elle doit se figer lorsque vous arrêtez de la mélanger au fouet.
3Mettre la crème à la noix de coco cuite dans un récipient étroit et assez haut type verre mesureur et fouettez avec le fouet électrique pendant 10 minutes. Montez la crème jusqu’à l’obtention d’une crème soyeuse et aérienne. Réservez.
4Fouettez la
crème fleurette pour avoir une belle crème fouettée. Pour réussir facilement votre crème fouettée et mettre toutes les chances de votre côté, je vous conseille d’utiliser de la crème liquide très froide et de placez le bol ainsi que le fouet au congélateur 10 minutes avant de
monter la crème.
5Mélangez délicatement la crème à la noix de coco avec la crème fouettée.
6Répartissez cette préparation dans les pots à petits suisses vides et plantez un petit bâton en bois au centre de manière qu’il sorte suffisamment pour attraper la glace.
7Congelez au minimum une nuit avant de mettre le
glaçage au chocolat.
8Passez les pots sous un filet d’eau tiède ou chaude pour démouler les magnum. Remettez-les au congélateur quelques minutes voire plusieurs heures.
9Le glaçage au chocolat croquant :
10Commencez par préparer la noix de coco grillée. Étalez la noix de coco en poudre dans un plat allant au four et la mettre dans le four préchauffé à 150°C pendant 10 minutes. Laissez refroidir.
11Faites fondre au
bain-marie tous les ingrédients du glaçage à feu très doux (la température ne doit pas excéder 40 °C). Mélangez bien pour homogénéiser le chocolat.
12Versez le glaçage dans un récipient haut et peu large, un verre mesureur par exemple. Trempez les magnum jusqu’au bâtonnet. Ressortez le magnum puis trempez-le de nouveau une seconde fois afin que la couche de glaçage soit plus épaisse.
13Laissez durcir un peu le glaçage au chocolat quelques secondes en déposant les magnum sur du
papier sulfurisé puis remettez-les très rapidement au congélateur.
14Pour bien apprécier vos magnum, Christophe Michalak conseille de les sortir du congélateur et de les laisser au frigo 20 minutes avant de les déguster !