Le Pélardon AOP, ce petit bijou fromager originaire d’Occitanie, fait danser nos papilles avec une recette qui combine le meilleur de la saison : des duos de rouleaux de printemps et d'été au Pélardon AOP. Deux recettes en une, pour deux fois plus de plaisir !
Légèreté et gourmandise sont au rendez-vous avec des feuilles de riz croquantes, des radis roses pétillants, du concombre frais et des crevettes roses fondantes, relevés par une touche de coriandre. Pour une version plus estivale, les tomates confites et les pousses d’épinards se marient au poulet cuit, et le tout est sublimé par le crémeux incomparable du Pélardon AOP. Facile à préparer et encore plus facile à déguster, cette recette fera sensation, en plat principal comme à l’apéritif. Alors, on sort ces ingrédients et on laisse la magie du Pélardon opérer !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les fromages de chèvre partage également ces recettes.
Faisant la part belle aux produits de l'automne, ce gratin ravira toutes les papilles des plus petits au plus grands. Pour les plus gourmands et gourmandes, vous pouvez ajouter un filet de miel par-dessus ! Et si vous n'aimez pas les noix, remplacez-les par des noisettes. Le saviez-vous ?
La bûchette est le fromage de chèvre le plus consommé : en en-cas sur une tranche de pain frais, dans des salades vertes, ou encore bien affiné et grillé des deux côtés à la poêle dans un peu d’huile d’olive
Et si on épatait la galerie avec une recette qui a tout bon pour les fêtes ? Les Saint-Jacques poêlées au romarin et leur vinaigrette au Sainte-Maure de Touraine AOP c’est le combo parfait pour réveiller nos papilles et celles de nos convives ! Entre la délicatesse iodée des Saint-Jacques – stars incontestées de l’hiver – et la gourmandise du Sainte-Maure de Touraine AOP, ce plat joue la carte du chic sans se prendre au sérieux. Une touche de gelée de pomme, un soupçon d’huile d’amande douce, et voici une recette classique réinventée pour des fêtes qui ne manquent pas de saveurs ni d’élégance.
Quand l’automne pointele bout de lson nez, il est temps de jouer avec les couleurs et les saveurs. Orange éclatant, douceur réconfortante et petites touches de mystère : voici la recette parfaite pour un dîner qui enchantera petits et grands. Pas besoin de balai de sorcière ou de chaudron fumant : une simple casserole, une poêle, quelques bons ingrédients et la magie opère.
Au cœur de ce plat, le Sainte-Maure de Touraine AOP, star du Centre-Val de Loire, fond délicatement sur les pâtes encore chaudes. Son goût lacté et frais sublime la douceur veloutée du butternut, tandis que les noix apportent un croquant irrésistible. Un mariage crémeux et gourmand qui transforme un simple plat de pâtes en fête automnale.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des photos en haute définition ou d’autres idées recettes selon vos thématiques. Et retrouvez nos idées recettes sur https://www.fromagesdechevre.com
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1