Je vous propose aujourd'hui de délicieux rouleaux de printemps chinois appelés aussi pâtés impériaux. Des rouleaux croustillants remplis d'une savoureuse farce de légumes mélangés à proposer à vos invités pour célébrer le nouvel an chinois !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez ces rouleaux en écoutant David Bowie - Oh! You Pretty Things
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Ne vous arrêtez pas au terme de riz gluant qui pourrait vous rebuter, car je peux vous dire que ces petites douceurs sont vraiment délicieuses, et très faciles à réaliser. Ces gâteaux, qui se dégustent tièdes, sont croustillants à l'extérieur, avec ce côté addictif du sésame grillé, et moelleux et doux à l'intérieur.
Le porc rôti à l’ananas et gingembre marie parfaitement la tendreté de la viande de porc et le côté acidulé de l’ananas. Les épices apportent une touche asiatique à ce plat et un équilibre sucré-salé parfait.
La recette de ce plat est facile, parfumée et savoureuse. Si vous manquez d'idées, c'est la recette à essayer !
Voici un plat chinois qui peut se déguster aussi bien chaud que froid. Le chef Ken Hom, auteur de cette recette, conseille dans ce cas de le déguster à température ambiante. Ce plat mêle les saveurs piquantes, aigres douces et salées à la fois. Le poivre de Sichuan n'est pas un poivre mais une baie qui donne un goût piquant aux plats qu'il agrémente.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1